Durée du travail

Quelles sont les garanties accordées aux salariés à temps partiel ?

Durée quotidienne de travail : Les salariés effectuant au moins 12 heures de travail par semaine devront avoir une durée quotidienne continue de travail d’au moins 3 heures.

Durée hebdomadaire de travail : Pour les salariés à temps partiel, la durée minimale hebdomadaire ne peut être inférieure à 24h

Coupure : Une journée de travail ne pourra comporter plus d’une coupure qui ne pourra être supérieure à 2 heures. Si cette dernière est d’au moins une heure le salarié devra avoir fait au moins 3 heures le matin et 3 heures le soir.

Heures complémentaires : les salariés à temps partiel peuvent effectuer des heures complémentaires dans la limite de 1/3 de la durée prévue à leur contrat.

Quel est le régime des jours fériés ?

Après 3 mois d’ancienneté, le salarié bénéficiera de 7 jours fériés chômés (si le salarié a travaillé la veille et le jour suivant sauf autorisation d’absence) et payés fixés par l’employeur, après consultation du comité d’entreprise, hors 1er mai . Si un de ces jours chômés coïncide avec le jour habituel de repos du salarié, hors repos dominical, il est attribué un jour de repos supplémentaire rémunéré comme un jour férié chômé.